Vœux hivernaux

Je me souviens avoir écrit un article « Jolis instants d’octobre« , pensant que je pourrai recommencer tout les mois.

Or, je ne l’ai pas fait au mois de novembre, puisque je me suis concentrée sur un autre projet, et puis le mois de décembre tire déjà à sa fin. Avec le défi photo de Marie-Charlotte et les fêtes, tout ça est passé encore très vite!


Toutefois, les lumières de ce début d’hiver ne se sont pas encore éteintes, elles ne sont qu’au prélude d’une nouvelle saison.


J’aime fêter Noël, ou Yule ou le Solstice d’hiver qu’importe, parce que c’est un moment de partage, de convivialité, en famille ou entre amis. Un moment de chaleur où les présence de nos proches, d’une mèche de bougie allumée, d’une décoration scintillante, nous rassure, nous transporte dans la roue du temps. L’hiver, n’a rien de moins beau qu’une autre saison. Et nous sommes capable de poésie, d’atmosphère animée par notre simple plaisir d’être présent.


J’espère que vous avez passé de belles fêtes et que vous avez profité, afin de choyer la lumière et que vous la portiez toujours en votre cœur.

 

♦♦♦

Les photographies illustrant cet article, sont issues du Défi photo de Noël 2016, que vous pouvez retrouver sur Instagram avec le hashtag #defiphotodenoel2016 (et me retrouver avec l’identifiant @celine_divagations), mais aussi sur mon compte Flickr: https://www.flickr.com/photos/celeneopalune/albums/72157675939425140

♦♦♦

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *