Vacances ensoleillées dans les Vosges

Bonjour!

Je suis de retour sur mon blog pour partager avec vous des photos de la semaine de vacances que nous avons passée en famille, dans les Vosges.

Je ne connaissais pas les Vosges. Ce fut une jolie découverte. Une envie de montagne renouvelée, d’air frais et d’évasion. Parfois j’hésite à savoir si j’aimerais mieux vivre en bord de mer ou en montagne. En fait, j’ai juste une âme de nomade bien enfouie mais présente.

Bon, accompagnée de ma fille de 4 mois, je n’ai évidemment pas fait de grandes randonnées, mais nous avons quand même eu l’occasion de découvrir de jolis coins. Prendre le temps de s’arrêter quelques instants, respirer l’odeur des pins et des buissons de myrtilles.

Ah, des buissons de myrtilles, il y en avait dans tous les jolis coins, malheureusement plus aucune myrtilles n’étaient en vue. Aucune. Il a fallu se rattraper sur autre chose pour profiter de cette si délicieuse baie sauvage (bières à la myrtille, tarte aux myrtilles…)!

Nous étions installés à la Bresse et depuis ce pied à terre, nous prenions la plupart du temps la voiture pour visiter les environs. Cependant depuis la Bresse, nous avons trouvés quelques petits chemins bien sympathiques.
Et franchement nous avons eu de la chance, car le beau temps était au rendez-vous sur toute la semaine, sauf le dernier jour. Pas de quoi nous décourager, la brume sur la montagne est toujours inspirante 🙂

J’ai aimé photographier cette lumière subtile glissant dans l’obscurité des pins et pour une fois, le vert dominant de l’été ne m’a pas découragé. Cela dit, j’ai eu évidemment à l’esprit l’envie de revoir ces paysages en automne 🙂

J’ai pris grand plaisir à photographier, et changer d’air fait repartir les batteries d’inspiration. J’ai même été un peu nager dans le lac des corbeaux, sous un beau soleil et une eau claire à envier le bord de mer!

J’ai pas mal de photos, que je partagerai ici et là (cet article sera sans doute modifié au gré de mes publications.

Prenez soin de vous,

Céline

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *