Rétrospective – où j’écris la lumière

Par la suite, 2012 et 2013 sont des périodes de transition puisque dans ma vie personnelle, je n’ai cessé de me chercher et pris de grandes décisions pour changer de routes. L’instant le plus marquant reste mon voyage photo en Islande de juin 2012. Déjà 7 ans !

Mon récit de ce voyage est toujours disponible sur mon site, ici. J’avais amené avec moi un carnet de notes afin d’écrire mes impressions presque sur l’instant et j’avais décidé de les retranscrire telles qu’elles, afin de donner plus d’authenticité à tout cela. Ce choix allait de paire avec les ressentis à l’issue de ce voyage. On ne fait pas tout les jours de choses extraordinaires pour soi-même. Ces moments permettent d’élever l’âme et de lui donner comme une nouvelle voie. Je me souviens m’être réappropriée mon moi intérieur et j’ai pris le temps de l’écouter…

Découvrez ma galerie « Islande », ici.

Le château de Miolans en Savoie (73)

Quand j’ai quitté la ville pour la campagne j’ai pris du temps pour moi, j’ai beaucoup marché en solitaire et je me suis reposée. A continuer cette quête de lumières je me suis retrouvée et c’est encore aujourd’hui mon fil conducteur. Capter ces instants lumineux et créer une sorte de poésie de l’image. J’aime penser que l’invisible peut devenir visible à travers les yeux et de ceux qui peuvent voir. Pour cela, il suffit parfois de prendre le temps de s’arrêter et d’observer. La magie opère ensuite…

Parc de Jouvence (Val Suzon, 21)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *