Projet Photo-thérapie, deuxième thème: Floraison

floraison

D’un point de vue purement pratique, je pourrais  m’arrêter là, puisque le premier thème de mon projet « photo-thérapie » n’a semble-t-il intéressé qu’une seule personne (d’ailleurs, je la remercie beaucoup d’avoir pris de sont temps pour cela !).

Je n’ai pas envie de me poser des tas de questions, comprendre le pourquoi du comment. Même si le thème peut paraître complexe, ça fait partie du défi. Dépasser sa zone de confort, voire même, se surpasser.

Quoiqu’il en soit, pour ce deuxième thème j’ai décidé de vous proposer quelque chose de vraiment plus léger. Un thème qui va de paire avec la nouvelle saison puisqu’il va s’intituler « Floraison ».

J’aimerais que vous exprimiez ce que le printemps représente pour vous, que ce soit symbolique, spirituel ou autre. N’hésitez pas à capter la nouvelle lumière, à jouer avec elle. Je veux voir de la couleur, je veux voir la vie. Je n’exige pas que vous photographiez seulement des fleurs 😉

Puis, comme le veut le principe, vous écrirez quelques lignes pour expliquer vos choix en matière de technique photographique. Cela peut rester prosaïque, même si j’avoue toujours préférer les mots dits en poésie.

Une dernière chose, misez sur la spontanéité. Une lumière, un instant qui vous plaît. Soyez imaginatif, et mettait en avant votre créativité.

Je vous laisse méditer sur ce sujet jusque la mi-mai.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *