Quand le printemps s’invite dans les jardins

Bruyères en fleur

 

Toutes ces jolies touches de couleurs s’invitant à côté de nos pas (quel plaisir quand le regard s’arrête sur la moindre petite fleur naissant dans le jardin!), méritent bien un petit article. En entrant dans un printemps précoce, rien de mieux que d’en profiter, au lieu de croiser les doigts très fort pour que ça dure!

Butinage

Si ma vie sociale est en ballotement après avoir eu quelques déceptions (je fais de mon mieux pour me redresser progressivement), ces éclaircies sont la bienvenue pour me relever et pour éviter le désenchantement. Souvent je frôle la tentation de baisser les bras, mais j’ai toujours des ressources en moi, inspirées maintenant, par ce présent soleil, et cette nature en éveil qui prépare son prélude de floraison. De jardins en jardins, je flâne avec mon appareil photo et me laisse envoûter par ce premier chapitre printanier.

Arbre fruitier – pêcher

Les oiseaux sont en effervescence, les insectes aussi. Mes mains d’ailleurs y ont pris goût. Nous avons commencé à nous activer dans le jardin, pour accueillir les prochaines plantations. Parmi le thym et la menthe que j’avais planté l’année dernière, j’y ai ajouté estragon, mélisse et sauge, en espérant que tout cela reprenne!

Magnolia

Il se pourrait que je revienne plus régulièrement ici, afin de reprendre le tissage de la toile et créer à nouveau des liens. Je ne peux nier que même à travers un écran, le contact me fait du bien et j’en ai besoin. Des articles toujours illustrés de mes propres photos, qui seront probablement plus « lifestyle », afin de partager avec vous mes découvertes, coups de cœur, etc… J’ai en effet remarqué que j’ai eu pas mal de réactions suite à mon article « 34 choses à savoir sur moi« , sommes toutes beaucoup plus personnel!
Je vous dit à très vite!

Laisser un commentaire