Les premières chutes de neige de saison sont arrivées!

C’était dans un esprit un peu hors du temps, que j’ai ressenti un soir de la semaine ce froid si singulier gagner mes orteils et mes pieds. Et, profitant d’être enfin au calme, reposée je me suis souvenue.

La neige…

Elle est venue, certes de manière assez inattendue, mais assez pour attendrir les esprits de chacun. Assis dans la salle de réunion, de suite les premiers flocons, lourds et drus ont détourné toute notre attention. Ça me fait toujours sourire d’observer qu’en fait, la neige est pour chacun un émerveillement sur l’instant, un retour à l’enfance. Et puis c’est vrai qu’elle se fait plutôt rare ces dernières années. Alors sa venue ne peut être qu’appréciée.

J’ai donc fait le chemin du retour sous les premières chutes de saison. Avec ma petite citadine en voiture, j’avoue que je ne faisais pas la fière. Mais il n’existe guère de solution que celle de rester très prudent et réduire sa vitesse…

Avant que la nuit tombe, je suis restée quelques instants oubliant le froid, à observer la neige tomber et évidemment, prendre quelques photos. Comme des photos souvenirs.

Le dernier hiver que nous passerons seuls à la maison. J’ai hâte de pouvoir te transmettre l’amour de la beauté de l’instant, des cadeaux que la nature nous fait quotidiennement.

Je pense souvent au regard que tu auras quand tu verras tomber la neige. Que verras-tu? Auras-tu l’envie irrésistible de sortir et de courir sur cette pluie de flocons?

C’est chouette de pouvoir s’imaginer de jolies choses en ta présence. A l’instant, cela me fait oublier qu’en ce moment notre foyer manque de chaleur. Les vitres de notre cheminée se sont cassées, si bien que nous avons du mal à chauffer la maison. Et plus triste encore, c’est un parcours du combattant pour trouver une entreprise de nous réparer. Heureusement qu’il existe les artisans indépendants capable de nous aider.

Croisez les doigts pour nous, afin que l’on puisse être dédommagés rapidement… 🙂

Je vous souhaite un beau weekend. Je commence à préparer doucement le fête de mon côté, et vous que faites-vous de beau?

Et sinon, il y a un joli projet photo pour Noël sur le blog de Marie-Charlotte. Vous participez?

A bientôt!

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *