Photo-thérapie 5ème thème: Musique et émotions

Mes sens foisonnent toujours, même s’ils semblent parfois au repos, perturbés par un dysfonctionnement quelconque. Parce que je suis perpétuellement dans une quête. Une quête de la beauté, comme j’aime l’exprimer.

Je n’ai pas toujours besoin d’être suivie / entourée pour porter ma créativité à ébullition. Parfois, il suffit d’une seule petite chose, d’un déclic, d’un instant. Puisque j’ai clôturé mon dernier thème « photo-thérapie » récemment, j’ai cherché l’inspiration pour le prochain, et je l’ai trouvé.

Pour mon anniversaire, mon chéri m’a offert le dernier DVD Live de Nightwish « Vehicle of Spirit ». Ce DVD je le voulais, depuis que je me suis réconciliée avec le groupe. Je ne doute pas que seuls les fans (je n’ai pas dit les puristes), comprendront 😉 ! Je ne vais pas m’étaler sur le sujet maintenant, mais libre à vous d’en parler dans les commentaires!

Quand j’écoute cette musique, c’est typiquement elle qui est capable de m’ouvrir littéralement le cœur et me mettre face à mes émotions les plus pures. Sans doute vivez-vous la même chose avec un tout autre groupe de musique depuis de nombreuses années et donc pouvez-vous comprendre ce que je raconte.

Une musique si inspirante a comme un rôle à jouer dans notre vie, j’en suis persuadée. Elle nous suit, peut nous faire rire ou pleurer. On peut peut l’adorer, comme on peut la détester.

Souvent, quand j’écoute un live de Nightwish, j’ai une folle envie d’écrire, de m’exprimer.

Ainsi, j’ai décidé de consacrer un nouveau thème « photo-thérapie » à la musique inspirante.

En vous inspirant d’un groupe, d’une musique qui vous suit depuis de nombreuses années, tentez de retranscrire vos émotions à travers la photographie et si vous le souhaitez, quelques mots pour accompagner vos clichés, voire un texte entier.

Dans mon esprit, j’ai gardé tellement de moments clés dans la musique, de bribes de paroles, d’images qui se dessinent qu’il est temps peut-être pour moi de poser tout cela. Il est fort probable que ce groupe me suivra encore très longtemps (merci Floor Jansen!), mais il est toujours temps de se dévoiler, d’oser s’exprimer.

J’espère pour une fois que je ne serai pas la seule à me lancer ce défi. Parce que ce qui me tient à cœur également, c’est de pouvoir vous toucher et vous donner l’envie d’y contribuer par vos inspirations…

Je ne laisse pas de date limite pour le moment, car j’ai envie de me laisser le temps et donner vie à cette quête de la beauté.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *