Petits plaisirs d’automne, par Flowmagazine, dernière semaine (#4)

img_5967

Bonjour à tous,

Les petits plaisirs d’automne se terminent avec l’arrivée de la fin du mois de novembre. Déjà. Le temps passe s’y vite que je me suis bien souvent laissée surprendre! Mais depuis deux jours, le froid s’installe pour mon plus grand plaisir, de quoi réveiller mes ardeurs hivernales.

En attendant et pour le plaisirs voici mes dernières photos pour #flowpetitsplaisirs (à voir sur Instagram!)

Jour 22 – pomme. En image de présentation de l’article. De belles pommes directement du vergers, les seules que je prenne plaisir à manger, surtout transformées en compotes, desserts et autres crumbles!

Jour 23 – or. Parce que…
“All that is gold does not glitter,
Not all those who wander are lost;
The old that is strong does not wither,
Deep roots are not reached by the frost.

From the ashes a fire shall be woken,
A light from the shadows shall spring;
Renewed shall be blade that was broken,
The crownless again shall be king.”
― J.R.R. Tolkien, The Fellowship of the Ring

img_5536

 

Jour 24 – gants. Je ne porte pas souvent de gants, plutôt des mitaines. Elles sont bien plus pratique lorsqu’il s’agit de faire de la photos! Cela dit, avec mon flux sanguin assez merdique, je devrais porter plus souvent des gants! Les mitaines que je porte sur la photo ont été tricotées par ma mère 🙂

img_5969

 

Jour 25 – pluie. Regarder tomber la pluie sur la fenêtre, c’est comme recherche des mots puissants pour écrire un poème…

img_5802

 

Jour 26 – brume. Ce jour il faisait trop doux pour que la brume matinale s’invite dans la vallée. Alors, j’ai choisi cette photo prise en soirée quelques jours avant, dès le début de l’automne…

img_5312

 

Jour 27 – couverture. Une de nos colocataires se glisse systématiquement sous ce plaid/couverture. Bien heureux nous sommes de l’avoir mis expressément pour ces demoiselles, sur l’un des canapés du salon!

img_5879

 

Jour 28 – ciel. J’ai souhaité garder cette image pour ce jour en particulier, car je me suis sentie chanceuse d’être là, au bon moment pour voir cet alignement d’oies sauvages dans le ciel…

img_5686

 

Jour 29 – arbre. J’ai choisi pour ce jour la photo d’un des ginkgo biloba présent au Château du Grand Jardin de Joinville (52). La couleur dorée des feuilles en automne est fascinante. Je comprends bien pourquoi cet arbre est appelé également « L’arbre au quarante écus »!

img_5563

 

Jour 30 – bouquet d’automne.  Le plus beau des bouquets se trouve dans la nature intacte.
« Nature puts no question and answers none which we mortals ask. She has long ago taken her resolution. »
– Henry David Thoreau

img_5786

 

Puisque le mois de novembre se termine, faisons place maintenant à décembre et un nouveau défi photographique! Rendez-vous sur le blog de Marie-Charlotte pour découvrir Le défi photo de Noël 2016, défi auquel je participe, évidemment! Et vous?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *