Ode à la simplicité

« Pourquoi faire simple, quand on peut faire compliqué »

L’autre jour j’ai bousculé mes pensées et toute autre idée de procrastination, en décidant de déménager le blog ici. Cela semble être une décision de moindre importance, et pourtant…

L’ancien blog m’encombrait, dans le sens qu’il est devenu plus un fardeau à porter qu’autre chose. Je me sentais obligée d’y aller, alors que pour être honnête, en mettant de côté le fait que j’ai bossé cet été (et donc moins eu de temps pour m’y consacrer), j’y passe beaucoup moins de temps, qu’avant.

Je ne vais pas m’avancer dès maintenant sur d’éventuels futurs projets artistiques et non plus tergiverser sur le pourquoi du comment.

J’avais créé des catégories « lifestyle » pensant partager mes choix « slow-life ». En fait, je partage plus efficacement ce thème sur mon compte Instagram, (identifiant: celine_divagations) que je vous invite à consulter, voire vous y abonner :).
J’ai également mis de côté les catégories peintures ou tricots, chose assez étonnante de ma part. Certes, le manque de temps y est pour quelque chose – cette fois) et désormais, reprenant pas à pas un processus de créativité, je trouverai le temps d’y remédier.
Tout regrouper sous le même URL m’a semblé la meilleure chose à faire, dans ma volonté de me simplifier la vie. D’autant plus que j’ai une fâcheuse tendance à laisser sur papier des articles qui ne voient jamais le jour. Je dois réellement remettre au jour ma ligne éditoriale.
Je m’éparpille dans mes idées et il est temps d’y mettre de l’ordre, de faire des choix et de ne plus m’emcomber de tant de questions.

Simplifier ma vie pour la rendre plus confortable, fait partie de mes objectif. J’ai besoin de me détacher de toutes ces choses « virtuelles » qui au fond m’apporte guère, en ne gardant qu’une sélection  de sites et blogs dont le contenu me semble pertinant (ils apparaissent dans ma blogroll d’ailleurs).
Toutes ces choses sont d’ailleurs très chronophages et m’empêchent de me réaliser, et de consacrer du temps utile à moi-même.
L’automne s’annonce belle, productive et créative! Je le souhaite aussi pour vous 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *