Me réaliser grâce à la maternité


Bonjour à tous,

L’absence d’articles sur le blog est en partie due à la naissance de ma fille. Je ne sais d’ordinaire que très peu m’investir, or c’est probablement la première fois de ma vie que je m’investis autant pour elle. De plus, je ne compte pas en rester là. Il y a parfois des jours plus difficiles que d’autres, parfois je doute, parfois j’aimerais avoir du temps pour moi. Pourtant, je n’ai pas à me plaindre. Ce petit bout d’amour n’est pas difficile, et j’ai choisi de rester encore auprès d’elle pour m’en occuper avant de reprendre une vie « normale ».

Enfin, je n’ai jamais saisi le sens de vie normale, puisque j’ai tendance à fuir le concept de normalité. Je ne devrais pas douter à ce sujet, ça ne m’a jamais intéressé. Au même titre que le concept d’investissement dans telle ou telle chose. Or, ma fille sait parfaitement me démontrer que je suis capable de m’investir dans les choses qui comptent pour moi. Ainsi, je vais enfin prendre le temps de me réaliser.

Je vais faire de ma nature discrète, secrète et flegmatique, plutôt un atout, en dépit de ce monde enclenché constamment sur le bouton « on ». Je ne sais pas m’investir dans les outils digitales tant à la mode. Je ne veux pas faire partie de cette communauté qui donne l’impression d’en être une, d’exister. Alors qu’elle est faussé par l’appel du gain, du consumérisme de masse. Encore une notion de marketing qui me dépasse et n’engendre qu’une boulimie symptomatique de celui ou celle qui obtiendra le plus de « like » ou de « followers« .

Je veux créer quelque chose de plus humain, tout en partageant ma vision de ce monde, dans la réalisation du « soi » qui est en nous, en vous. Mon outil médiateur principal reste la photographie. Dès lors, même si ce blog ne sera plus alimenter qu’au compte goûte, la partie portfolio est toujours active. Et je vais aller chercher au fond de moi cette petite flamme qui m’anime pour vous proposer en outre des travaux photographiques mais aussi des ateliers pour que l’on puisse partager ensemble, vivre ensemble de jolis moments créatifs.

Pour vous tenir au courant de l’évolution de mes projets, je vous invite à vous inscrire à ma newsletter que j’essaime de temps en temps: http://evocationdelalune.com/newsletter/

Sinon, j’alimente toujours malgré tout ma page facebook: https://www.facebook.com/celenecreativeart/ et surtout mon compte Instagram: https://www.instagram.com/celine_divagations/

Je vous souhaite un bel été,

 

Céline

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *