Le livre photo par Saal Digital

Il circule sur le web le nom d’un nouveau labo photo, qui propose de réaliser tirages, livres photo et toute autre sorte de support pour nos photographie.
Son nom est Saal Digital. Je ne fais pas d’article ciblé de manière générale, ne me fixant rarement à des marques ou autre. Je reste fidèle à certains supports tout de même.

Lorsque j’avais fait ma première exposition à Dijon, j’avais fait appel à un labo photo dont l’adresse était en ville. La personne que j’avais rencontré m’a convaincue de certaines qualités papier photo, dont FineArt PhotoRag®. Désormais, lorsque je fais des tirages pour mon book, cette qualité prime car je trouve qu’elle sied parfaitement à mon style.

L’avantage de Saal Digital n’est pas seulement que ce soit en ligne, mais aussi le logiciel que l’on télécharge pour la conception du produit.
J’ai vu que la marque proposait des bons de réduction pour la création d’un livre photo, alors je me suis lancée, j’ai envoyé ma candidature…

L’utilisation du logiciel est simple est reste intuitive. Il y a plusieurs formats possible pour la création du livre photo, tout comme le nombre de page. J’ai privilégié une couverture ardoise effet bois, afin de rester dans mon univers photo nature. Puis l’autre avantage reste qu’il est possible de proposer des fichier au format .tiff ce qui n’enlève rien à la qualité du cliché.

J’ai reçu le livre le temps d’une petite semaine. La qualité est au rendez-vous.
De 28 x 19 cm, j’ai choisi 26 pages intérieures mat.

Il est évidemment possible de mettre plus de photographies sur la même page, cela reste au choix de chacun. J’ai privilégié la sobriété, en choisissant des photographies selon les saisons et les couleurs dominantes pour tenter de laisser un résultat harmonieux.

Pour en savoir plus et pourquoi pas vous laisser tenter également: http://www.saal-digital.fr/

Ps: Vous m’excuserez, je n’ai aucun talent commercial pour faire de la publicité!

2 thoughts on “Le livre photo par Saal Digital

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *