Les petits bonheurs se cultivent

Sur le carnet de notes dans lequel je dépose aussi mes idées d’articles, j’avais commencé à écrire quelques lignes sur un sujet bien particulier. Un sujet qui me tient à cœur, mais qu’il m’oblige aussi à me poser tout un tas de questions. J’étais prête dès lors à vous demander ouvertement vos avis.
Non que j’en ai décidé le contraire, je n’ai cependant plus ce besoin. J’ai trouvé ma réponse.

Je n’étais pas franchement intéressée et ouverte au monde ces derniers temps. J’avais plutôt tendance à me renfermer. Je ne manquais pas d’inspiration, je manquais d’envies. Je ne savais plus vraiment pourquoi je faisais tout cela…

J’ai commencé à tourner en rond. Les NAP s’étant arrêtées soudainement – merci l’éducation nationale! – je me retrouve à nouveau au chômage. Je dois faire avec, pourtant après avoir retrouvé un rythme, une motivation, celle-ci s’est progressivement effacée.
J’ai failli tomber dans la morosité et la déprime de ne rien à avoir à faire de concret. Je peux faire mille choses parfois. Toutefois à d’autres moments, je ne sais plus vraiment pourquoi.

Pourtant, il faut se perdre pour se retrouver. Et pour une fois, j’ai senti réellement mon cœur se réchauffer grâce à une épaule solide sur laquelle je peux me réconforter.
Ne plus être seule change tout et donne un peu d’étincelles à la vie et son quotidien pas toujours aisé. Ne plus êtres seule, c’est mêler ses propres choix de vie et construire une route ensemble, qui nous ressemble.

Savoir que nous désirons le même chemin donne le sourire et rassure, malgré tout.

Chaque instant est précieux, il faut en prendre soin. Plus qu’un simple sourire, un échange, des mains que nous touchons et serrons pour se réconforter ou tout simplement se rappeler qu’ensemble, tout peut être mieux.
Comme un jardin à l’aube de l’été, que nous bichonnons et aimons, toujours pour le rendre plus beau et lui offrir vitalité.

Prenez soin de vos proches et de vos petits bonheurs.

Cultivez ce langage qui vous sied et cette terre fertile, comme un enfant qui ne demande qu’amour et protection, auprès de vous.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *