Les Jardins de mon Moulin

près plusieurs jours passés sans connexion internet personnelle, me voici de retour. Et je profite de cette matinée plutôt calme pour partager avec vous ma dernière visite, en cette fin de septembre.

Il s’agit des Jardins de mon Moulin, à Thonnance-lès-Joinville, commune de la Haute-Marne. Généralement ouverts de mai à début octobre, ces jardins luxuriants sont avant tout l’idée d’un homme passionné, tellement qu’il en a eu l’idée de nous les faire partager.

Nous nous y sommes rendus à l’occasion de la fête de cucurbitacées, ce qui explique la présence de ces étranges citrouilles… 🙂

Les Jardins de mon Moulin

Je n’avais ce jour là que mon 50mm, mais je souhaite pouvoir y retourner dès que nous serons à nouveau au printemps.
A l’occasion de cette fête, il y avait également la présence d’artisans locaux, buvette et restauration sur place. Nous n’en avons pas profité, ceci n’étant pas dans notre budget. A l’occasion, l’entrée était à 6€. En temps ordinaire, elle est à 5€, ce qui à mon sens est déjà pas mal donné!

Les Jardins de mon Moulin

Cela n’enlève toutefois rien à l’originalité des lieux…! En m’y promenant, j’ai pensé à l’univers d’Harry Potter, ai goûté à Samhain, un peu avant l’heure et surtout, espérer pouvoir faire de bonnes soupes de potiron cet automne 🙂

Site internet! www.lesjardinsdemonmoulin.fr

A bientôt,

Céline

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *