Évocations du mois de mai

Je vais finir par dire que j’aime le mois de mai. Parce que contre toute attente, ce mois a plutôt été de bon augure. J’ose espérer que ça va durer ! Disons qu’après un mois d’avril mitigé dans l’ensemble, même si j’ai été fort occupée, ce mois-ci, j’ai su l’apprécier.

Il est fort probable que la perte d’un animal (de plus, Éris était jeune), nous a aidé à nous renforcer et à relativiser. Sa sœur se porte bien. La vétérinaire nous a rassuré, nous expliquant que son jeune âge lui permettra d’oublier rapidement. La miss est beaucoup plus câline depuis. Elle n’a rien perdu de son caractère de teigneuse, mais cela n’est pas sans nous déplaire !

J’ai pris un peu d’avance pour écrire cet article. Les premiers jets ont été rédigés dehors, sous 30°C à l’ombre.  Même sous le parasol, j’avoue ne pas avoir tenu très longtemps. Seuls les lézards semblent être bien heureux de ce temps. Pas de chats errants la journée, en revanche dès que la nuit tombe, nous entendons de plus bel  la vie sauvage autour. Notamment cette chouette qui hulule et qui semble être proche de chez nous.

Le jardin se fleurit doucement. J’ai réalisé avec étonnement que j’avais de l’ail des ours, épanoui sous les thuyas. Après avoir fait des recherches sur Internet, puis avoir confirmation en pharmacie, j’ai cueilli quelques feuilles et j’en ai fait un pesto. Grossièrement, il faut y ajouter de l’amande en poudre, de l’huile d’olive et du parmesan. J’aime beaucoup l’ajouter à mes  pâtes ou mes jardinières /ratatouilles.  Bon, je pense que je préfère avec du basilic, c’est mon côté latin qui parle ! Mon basilic se porte bien d’ailleurs, et j’en suis ravie, car j’ai hâte de pouvoir l’utiliser !

Suite à cette triste fin du mois d’avril, je me suis fait un petit plaisir en m’achetant, avec le livre « Les Animaux Fantastiques » de J.K. Rowling, en anglais (s’il vous plait !), un coffret de correspondance aux couleurs de la maison Serpentard (Slythering en anglais). Parce que j’aime l’écriture et tout ce qui tourne autour. Je fais de la correspondance aussi (bien que beaucoup moins qu’avant). Cela dit, je ne sais pas quand j’aurai envie d’utiliser le bloc de correspondance. La personne a qui j’écrirai avec sera donc une vraie chanceuse, ahah !

Je ne suis pas une vraie Potterhead, mais je reste vraiment attachée par tout cet univers. De même, je reste très fascinée par cette capacité qu’on certains auteurs de créer un monde à part dans leurs livres. J’aimerais être capable de faire de même, j’avoue !

J’ai rempli à nouveau ma pile à lire et j’en parlerai une prochaine fois. Ces derniers mois j’ai pris un peu de mon temps pour trainer sur Youtube (je doute que vous m’y verrai faire des vidéos un jour !), et je suis tombée sur des chaînes plutôt intéressantes. Après, j’admets m’en laisser très vite ! Ma dernière découverte est la chaîne de l’auteur belge Julien Noël. Je suivais régulièrement son blog depuis quelques années déjà. Je pense me procurer son recueil de poésie bientôt d’ailleurs. Ça change des vidéos de beauté et de développement personnel, n’est-ce pas ?

Je continue le tricot, travaillant actuellement avec une laine dans les tons violets. J’ai tricoté un cardigan avec la technique du « top-down », taille 2 ans, puis un bonnet. Il me reste encore assez pour tricoter les mitaines qui iront avec le bonnet.

Pour voir mes autres créations tricots, c’est sur Pinterest: http://pin.it/RnBABEe

Parce que j’avais tricoté un grand châle en laine, j’ai décidé de lui ajouter une bordure au crochet pour que celui-ci ne roule pas. Mission accomplie, après plusieurs essais. Cela m’a permis de découvrir le crochet et de tester d’autres ouvrages. Je suis assez contente de moi, et je pense que je vais continuer à développer cela !

Le mois de mai se termine tranquillement. Nous profitons de ces derniers jours pour une bonne raison ! Mon chéri et moi avons trouvé du travail, et nous commençons tout les deux le 1er juin ! Voilà la bonne nouvelle, celle qui ouvre de nouvelles perspectives de vie. Je pense que je vous ferai un retour d’expérience de ce nouveau travail, qui se rapproche de mon précédent sur certains points, mais ce n’est pas forcément évident !

La découverte du mois, c’est La cochon’ail Maizièroise qui propose une offre de boucherie, charcuterie et traiteur. Ce qui la différencie est qu’elle propose une production uniquement locale et les prix sont pour le moment bien raisonnables. Alors je sais que nombreux sont qui deviennent végétarien, vegan etc… Je ne suis pas fermée à ces régime, d’ailleurs j’aime découvrir tout type de recette. Du reste, je reste omnivore quand je peux choisir la viande que je peux manger.

Mon activité photo continuera comme elle a toujours continuée.  Et puisque j’aime sortir de temps en temps de ma zone de confort, j’espère trouver le temps pour participer au thème « Flow et moi » proposé par le magazine Flow, tout au long du mois de juin. Ce thème part du principe d’une photo par jour, publiée sur Instagram. Vous trouverez toutes les informations ici.

Si vous ne les avez pas lus, mes articles du mois d’avril :

Rien n’arrive au hasard, il est temps d’élargir mes opportunités !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *