Évocations du mois d’avril

Dans les premiers jours du mois d’avril, j’avais noté dans mon agenda maison « se rebooster le moral ». Peut-être que je m’attendais déjà à ce que ce mois soit difficile.

Pourtant, ça avait plutôt bien commencé, puisque ce début de mois était plutôt ensoleillé. Nous avons continué nos plantations et même inauguré notre premier barbecue de l’année. Jusqu’à maintenant, la sauge, et la mélisse semblent se porter bien. Je suis également ravie de constater que nos boutures de cassissiers et framboisiers tiennent le coup et semblent même produire quelques fleurs, donc peut-être quelques fruits. Je crois les doigts!

Pas de grandes découvertes ou coups de cœur à vous faire partager ce mois-ci. Ce sera plutôt musical, pour adoucir le chagrin et aller de l’avant.

D’abord, puisque je suis dans une démarche plus naturelle et zéro déchets, j’aimerais savoir si vous seriez intéressés que je partage ici des astuces / recettes. Par exemple ce mois-ci, j’ai renouveler mon dentifrice maison.

Dans ma cuisine, j’ai hâte de pouvoir tester des recettes italiennes d’un livre qui vient directement de ce beau pays (oui, j’ai un amour inconditionnel pour cette langue et cette culture ^_^). Comme j’avais une bouteille de vin blanc en attente, et que j’ai trouvé dans le commerce un riz spécial risotto, je me suis lancée. D’ailleurs, si vous souhaitez réaliser un risotto, je vous conseillerai d’acheter une vraie marque italienne comme Gran Gallo. Les marques habituelles dans vos magasins ne savent pas faire le risotto!

En musique, j’ai reçu le nouvel album du groupe hongrois de pagan folk, The Moon and the Night Spirit. J’ai découvert le groupe depuis leur début et j’ai même eu la chance de les voir en concert. Alors, il faut être sensible à ce genre de musique sans doute. Elle me correspond dans sa douceur, sa lumière et son onirisme. Le fait que le chant soit en hongrois ne me dérange pas plus que ça. Cela ajouter à la musique une harmonie complète.

Je vous laisse avec un extrait du dernier album:

Dans un autre registre musical, ma sœur et moi sommes aller voir Placebo en concert à Dijon. C’est une tournée spéciale vingtième anniversaire et je dois dire que je n’ai vraiment pas été déçue. Bon, je n’ai jamais été déçue par leurs concert (ce fut le sixième pour moi!), mais je dois avouer que j’ai moins accroché à leur dernier album. Pour des raisons qui me regardent sans doute, mais ça n’a pas beaucoup d’importance. Je prends toujours plaisir à les écouter!

Ce soir là, la set-list fut sans doute l’une des meilleure que j’ai eu la chance d’entendre. Ils ont joué des morceaux depuis leurs début… 🙂

Ce mois-ci n’a malheureusement pas été très productif en photographies, mais je compte bien me rattraper! J’ai été happée par quelques soucis qui heureusement s’effaceront avec le temps. J’ai repris les rennes de mon compte Tumblr: http://celinecampillo.tumblr.com/. Si vous en avez un également, n’hésitez pas à vous y abonner!

Pour ceux qui me suivent ailleurs qu’ici, savent que nous avons perdu notre petite chatte Éris en la fin du mois. Je ne raconterai pas les détails pour vous infliger cela, mais sachez que je tiens à vous remercier pour tout ces messages de soutien. Cela m’a beaucoup touché, surtout que je n’y attendais pas!

J’ose espérer que le mois de mai s’annoncera mieux. L’arrivée de mai est synonyme de nouvelles lumières, de rituels pour favoriser la fertilité et honorer la nouvelle naissance de la nature. Je joins ces mots à une douce pensée pour vous, vous souhaitant la passion nécessaire dans vos cœurs pour ce nouveau cycle lumineux.

 

Céline

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *