Mes évocations et divagations estivales

Puisque le temps me manque pour quelques sortie lumineuses (à noter que je ressens bien l’envie de changer la donne!), ce sera un article plus « cocooning » et « lifestyle », en rapport avec cette vie plus simple qu’il me sied de vivre. Loin de la ville, je peux m’adonner à quelques nouvelles activités comme le jardinage, que j’aime découvrir et apprendre, doucement.
Notre jardin est loin d’être parfait. Il est plutôt difficile d’anticiper le désherbage (manuel, s’il vous plaît!) avec les horaires de travail et le temps plutôt instable. Après tout, ça n’a pas empêché les haricots verts de pousser, ni les tomates et les courgettes! Ne nous plaignons pas tant que ça… 😉

Plus tôt dans le mois, j’ai cueilli les groseilles du jardin avec l’idée en tête d’en faire des confitures. Entre temps, j’ai récupérer de chez mes beaux-parents un récupérateur de jus, ce qui m’a permis de faire également de la gelé. Le résultat est plutôt satisfaisant, même si la gelée n’a pas complètement pris!

Je n’ai pas d’objectif précis quant à la réalisation d’un jardin, je veux juste profiter des bonnes choses. Je fais cependant le choix de ne plus consommer comme avant, et tenter d’être une « consommatrice » réfléchie. Car il ne faut pas se leurrer, nous ne pouvons pas nous détourner complètement des conventions existantes. Nous avons toutefois la possibilité de détourner quelques chemins en privilégiant notamment les circuits courts pour se nourrir.

Vivre en milieu rural c’est parfois choisir la facilité dans les achats, comme celui d’acheter des biens culturels sur des sites comme amazon. J’aimerais pouvoir changer la donne à ça. Mais à présent, presque tout se calcule et se planifie. Je ne veux pas en effet dépenser en essence juste pour faire une course en ville. Autant y aller pour plusieurs choses à la fois, non?

Avoir tout à disposition me manque parfois, cela dit ça m’évite les achats jugés inutiles! Ce qui est bien, c’est que nous avons le pain frais tous les jours, grâce au passage de la boulangère dans sa camionnette! 🙂

J’ai déjà ramassé quelques mûres dans le jardin, ce qui me semble bien tôt. Il en reste encore heureusement, que j’ai hâte de pouvoir cueillir! Reste à savoir ce que je pourrai en faire si j’en ai pas assez pour de la confiture. Une tarte peut-être?

En attendant, pas trop de le temps de flemmardise, la miss le fait très bien pour nous!

Sachez que beaucoup de ces photographies « lifestyle » sont publiées sur mon compte Instagram.

A très vite!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *