Évocations de ces trois derniers mois écoulés

J’ai en tête de ce genre d’article depuis un bout de temps déjà, et déjà une semaine s’est écoulée dans ce mois d’avril. Le fait d’ouvrir enfin une page de traitement de texte m’encourage à me lancer, même si j’ai déjà posé quelques mots par écrit dans mon carnet. Je traverse une période assez difficile en ce moment, qui m’amène à être plus tristounette qu’enjouée. Je ne suis pas du genre à croire au mauvais karma ou quelconque destin. Ce qui m’intéresse c’est de pouvoir en sortir indemne est grandie, sans trop de fêlures.

Jusqu’à la fin de l’hiver j’avais espoir de reprendre un travail pour les deux prochaines saisons, sauf que ça ne se fera pas. Par ailleurs, je suis face à la crainte de voir un souhait qui pourrait ne pas se réaliser, en tout cas pas pour le moment.

J’ai beau être quelqu’un qui prône les biens-faits de l’instant présent, il y a toujours une faille en moi. Je voudrais juste être capable de ne plus être spectatrice de ma vie, mais belle est bien actrice. Si seulement la magie pourrait me libérer de mes doutes ! Parfois, je vis bien avec, parfois beaucoup moins.

L’orientation de mon blog a considérablement changé avec le temps. D’articles plus personnels, j’accompagne désormais mes photographies de poésie. Je me suis dit : pourquoi pas l’agrémenter des mes photographies plus « lifestyle », et vous faire un résumer, mois par mois de mes découvertes, anecdotes et autres coups de cœur ? Je n’ai pas beaucoup l’occasion de voyager (ce qui j’espère changera dès qu’on le pourra), mais ça ne m’empêche pas de photographier l’instant présent.

Ce genre d’article mensuel (j’essayerai de m’y tenir !), sera précédé du mot fort en signification pour moi : Évocation, dans l’intitulé de l’article.

Je commencerai par le mois d’avril. Toutefois je peux d’ors et déjà partager avec vous, quelques instants depuis le début de l’année.

Depuis peu, surtout depuis que le printemps à pointé le bout de son nez, je tente d’apprendre un peu plus sur le jardin. Je n’ai pas de photos à vous montrer, mais notre jardin a bien évolué depuis l’année dernière, qui était si je puis dire, une friche. J’en suis assez fière !

J’ai enfin pu me fabriqué un terrarium de plantes (j’ai toujours trouvé ça si joli !), en dépensant peu d’argent puisque j’ai utilisé des fonds de paquets (billes d’argile, terreau), et récupéré les graviers, les galets dans le jardin. Le contenant quant à lui vient de chez mes parents. J’avais les succulentes en petit pots depuis pas mal de temps, et je souhaitais les mettre en valeur. C’est chose faite !

Je mets en œuvre des instants relaxant, comme le tricot. J’essaye d’avoir toujours un ouvrage en cours. Dernièrement, je me suis attaquée à une nouvelle méthode,  celle du top-down, qui consiste à commencer l’ouvrage par le haut, c’est-à-dire le col. Je suis en train de réaliser un gilet pour un enfant de 2/3 ans. Je verrai à la réalisation finale !

Je me suis faite à l’idée que le réseau social facebook n’était plus le lieu idéal pour le partage des photographies. Instagram n’est certes par le meilleur endroit, mais j’ai quand même le sentiment d’avoir plus de retours. Je profite également des « story » pour partager un peu plus d’instants lifestyle, privilégiant les photographies issues de mon boitier sur mon compte.

En parlant photographie, je me suis fait un gros cadeau au mois de mars, en changeant enfin de boitier, profitant d’une offre de reprise. Je croise les doigts pour avoir la chance d’écrire une nouvelle histoire tout bientôt. Je n’en suis qu’au prélude, le temps d’avoir le cœur beaucoup plus léger.

J’ai réouvert un compte twitter, où je partage principalement mes lectures, en plus de mes travaux photographiques. Si vous avez un compte Goodreads, vous pouvez aussi m’y trouver. Parmi les livres que j’ai lu depuis le début de l’année, j’ai eu le coup de cœur pour « Un bûcher sous la neige » de Susan Fletcher, et « Un vie entre deux océans », de M.L . Stedman.

Pas de grandes nouveautés en musique, je reprends plaisir à réecouter Nightwish, avec le live « Vehicle of Spirits » que j’ai reçu pour mon anniversaire, ainsi que le dernier album de Metallica sorti en fin d’année 2016. Pour ce mois d’avril, j’attends de recevoir le dernier album du groupe folk « The Moon and the Night Spirit » (je vous en parlerai). Par ailleurs, je vais aller voir en concert Placebo, pour leur tournée spéciale 20 ans et j’ai hâte ! Comme la sortie prochaine de l’album acoustique d’Eluveitie, Evocation II. Et d’ailleurs, je vous invite à écouter la musique d’anciens membres du groupe :

Leur album devrait sortir en été.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *