D’une année à une autre (au revoir 2017)

En cette fin d’année 2017, et tentant de faire un bilan de cette année qui vient de s’écouler, je remarque que ma visibilité sur internet est principalement liée à mes photographies et sans doute aussi la poésie que je créé avec.
Avec le temps je remarque ainsi que mon blog se mue en sorte de carnet poétique et ça me convient plutôt bien.
Je ne pourrai de toute façon être une bloggeuse active, suivant une mode ou une autre. En revanche je suis à la merci des tendances actuelles quand il s’agit des réseaux sociaux. En effet, je subis les nouvelles fonctionnalités de facebook n’aidant aucunement à la visibilité des pages. Ce qui a pour conséquence malheureuse de m’en éloigner. Je pense que tout au long de 2018 je tenterai de reconstruire quelque chose de solide.


C’est loin d’être le cas avec le réseaux social Instagram qui marche plutôt bien. Je dois avouer que j’aime plutôt bien, mais le format imposé me chagrine un peu, surtout lorsqu’il s’agit de partager des photographies sur lesquelles comme tout photographe, nous avons passé un peu de temps à la réalisation.

D’un point de vue personnel, 2017 aura été une année charnière, qui m’a prouvée qu’il faut passer par des épreuves pour arriver à des résultats, qu’il ne faut jamais s’arrêter sur des acquis.
Entre la difficulté du marché du travail qui nous avons subis de plein fouet, le doute qui s’installe parce que toujours pas de grossesse et le décé de notre petite chatte Éris, nous avions de quoi perdre espoir.
A la fin du printemps, j’ai décidé d’arrêter les consultations chez les spécialistes et par chance, mon copain et moi trouvions enfin du travail.

Début septembre, je découvris que j’étais enceinte…! Après plus de 2 ans d’essais, il a fallu que nos esprits soient enfin apaisés pour que la nature veuille bien nous faire cadeau d’un enfant. La magie s’est opérée au mois d’août, et je me souviens que nous avions observer les étoiles avec beaucoup d’intérêt comme pour y découvrir un sens caché.
Une petite fille viendra faire partie de nos vie à l’aube de mai 2018.

Par mon travail, j’ai fait des rencontre intéressantes qui m’ont permises de mettre un pas dans des projets concrets.

Dès lors, je crois bien que 2018 sera à bien des égards une autre nouvelle année charnière, faite de découverte, d’aventure et de petits bonheurs au quotidien et je compte bien m’en délecter!

Je vais profiter de l’arrivée de ma fille pour poser concrètement les bases d’un futur statut de photographe professionnel. Beaucoup de choses sont à prendre en compte, j’ai déjà travaillé sur les fondations et il me faut quelques mois encore pour boucler le tout avant de me lancer dans l’aventure…

J’espère de tout cœur que je trouverai du soutien auprès de vous et j’en profite pour vous adresser ma gratitude, vous qui êtes discrets mais toujours présents d’une manière ou d’une autre, à mes côtés.

❄❄❄
Je vous adresse mes meilleurs vœux pour 2018, gardez votre esprit créatif,
il est la lueur blotti au fond des ténèbres.
❄❄❄

 

Les photographies d’illustrations ont été prises tout au long de l’année 2017.

2 thoughts on “D’une année à une autre (au revoir 2017)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *