Concours – « La Haute-Marne respire, inspire »

Je l’avais évoqué sur ma page facebook, que je proposais ma participation au concours proposé par le département.

La Haute-Marne respire & inspire

Le but de ce concours étant d’encourager les projets nés en Haute-Marne et les valoriser. Ainsi, plusieurs projets sont visibles et ouverts aux votes dès aujourd’hui, sur le site Internet https://idees-inspirees.haute-marne.fr/ .

J’ai pris l’initiative d’y participer, afin de tenter d’obtenir une aide dans la création d’une exposition, dont les photographies ont été prises uniquement en Haute-Marne.

Pour accompagner ma participation, j’ai eu l’idée d’écrire une sorte de rétrospective. Je trouvais l’idée plutôt sympa et pertinente, mais je dois bien avouer que je sèche un peu. Pardonnez-moi, ça date un peu, je vais quand même essayer…

Sixt Fer à Cheval, Haute-Savoie

C’était au début

En prenant l’initiative d’écrire une sorte de rétrospective à propos de mon chemin en photographie, je décide de m’arrêter sur une date. Une date que marquera le début. Pas seulement de la photographie, mais aussi de gros changements dans ma vie. Ce 22 septembre, très peu de personnes étaient au courant de ce que j’allais faire. J’ai toujours fonctionné ainsi. Quand mon intuition me dit que je vais franchir une étape important de ma vie, je le garde pour moi et je le vis à 100%.

J’ai toujours écouté mon intuition, malgré mes doutes. Je ne pourrais cesser d’être en constante oscillation, je fais avec ma nature. Et d’ailleurs, la photographie m’a beaucoup aidé à me retrouver.

Pour celles et ceux qui souhaiteraient s’ouvrir à la photographie de nature / paysage, avec le goût pour la poésie contemplative, offrez-vous des stages photo en pleine nature. De mon point de vue, je pense que ça peut être un bon moyen de trouver son chemin.

J’ai effectué à l’époque, un stage auprès d’Alexandre Deschaumes.

Personnellement, je sais que ce stage m’a beaucoup ému. Je crois vraiment que je l’ai fait au bon moment.

Je me souviens avoir écrit un retour d’expérience de ce stage, mais depuis, plusieurs nettoyages de pc, crash de disques durs sont passés par là. Heureusement qu’il existe Facebook, pour retrouver quelques reliques.

Le dernier crash date de l’automne 2015. Ce qui signifie que je n’ai presque plus rien en fichiers natifs des années d’avant.

Vous trouverez quelques photos issues de ce stage sur ma page facebook, pour les curieux! Et je reviens bientôt avec un nouvel article, relatant d’autres étapes importantes de mon parcours 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *