Balade campagnarde sous quelques flocons de neige

Ce matin, le thermomètre affiche presque -10°C. Dans la maison il ne fait que 13°C. Au lever, je dois m’activer pour attiser le feu et tenter de faire monter la température de quelques degrés, déjà. Ensuite, ça monte en progression pour le reste de la journée.
Les chattes n’ont pas fait trop de bruit cette nuit, ou alors j’ai bien dormi.

J’aime cette ambiance hivernale, ce calme dehors régit par le froid. J’en profite dès lors pour écrire un nouvel article et partager avec vous les images rapportées de ma balade d’il y a deux jours, alors que quelques flocons de neige venaient recouvrir la campagne.



Je me suis instinctivement dirigée vers le petit sentier de la forêt, sachant de toute façon que le ciel gris et couvert ne pourrait s’inviter correctement sur mes photographies.
Hormis sur la colline en face, notre colline où les quelques arbres sont preuve d’une présence humaine depuis longtemps, maintenant.

Je fais des essais avec de nouveaux settings sur mon boitier, pour tenter au mieux d’arriver à un résultat « champêtre », et « tableau » comme je l’aime. Lorsque je peins (à l’huile), je n’utilise jamais de couleur noir (principalement quand je peins la nature), privilégiant les mélanges pour donner un aspect plus lumineux à mes toiles.
Je désature et mets aucun contraste habituellement sur le boitier, mais pour cette fois, j’ai osé un peu plus les contrastes et je suis assez contente du résultat final. Voilà des images qui sauront m’inspirer pour de prochaines peintures, quand j’aurai l’envie de m’y remettre.

N’hésitez pas à me dire ce que vous en pensez, la curiosité me pousse à connaître et/ou comprendre vos impressions, sentiments et même avis sur mes photographies… 🙂

Je vous dis à très vite!

3 thoughts on “Balade campagnarde sous quelques flocons de neige

    1. Merci beaucoup Marie de ton passage par ici, ça me fait très plaisir 🙂
      Je n’ai pas résisté à l’appel de la neige, si éphémère fut-elle, ihih!
      Bisous

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *